top of page

Les Balles sonores actuelles

balles de blind tennis jaunes en mousse

Ce n’est autre que le créateur du Blind Tennis, Monsieur Miyoshi Takei, qui a inventé une balle sonore pour pouvoir pratiquer sa passion. Cette balle a la particularité d’être en mousse, elle fait 9 cm de diamètre .

Elle est composée d’une balle en mousse et à l’intérieur, d’une balle de ping-pong remplie de petits plombs pour faire du bruit. Malheureusement, on ne peut pas jouer sur toutes les surfaces et elle n'est pas faite pour jouer en extérieur.

Cette balle étant trop légère, le contrôle des trajectoires est impossible, les rebonds sont aléatoires et elle ne tinte que lorsqu’elle est frappée au service ou en jeu, ce qui réduit considérablement la préparation du placement et du geste.
Avec cette balle, on ne peut travailler  les exercices comme la volée, le smash, ou encore le lift, etc.  D’autre part, sa durée de vie est très limitée et son prix assez élevé (12€ Pièce).
Vous pouvez les commander directement sur le site en cliquant ici.

Les nouvelles balles sonores

balle de tennis sur un terrain de tennis en terre battue

Sur la base de son savoir-faire d’Éducateur Fédéral de Tennis depuis 30 ans et de ses usages de la pratique du Blind Tennis, Joël CARTON a travaillé sur le concept de nouvelles balles sonores, plus adaptées à la pratique du Tennis car identiques à une balle classique.

Il a déposé 2 brevets mondiaux, permettant la pratique de ce sport aux déficients visuels et mal-voyants.

Elles apporteront plus de sensations dans la raquette. Les trajectoires pourront être contrôlées et tous les effets pourront être effectués.

Le Blind Tennis pourra être pratiqué grâce à ces balles sur tous types de terrains par n’importe quelles conditions climatiques, en extérieur comme en intérieur.

L’atout principal de ces balles réside dans le fait qu’elles tintent en permanence, ce qui permettra de meilleures préparations, anticipations et réactions.

La  balle aura un rebond bien plus haut et une vitesse lente car sans pression.

Ce sont les mêmes balles, mais sonores, que celles que l’on utilise pour les enfants qui débutent le tennis. Elles sont très bien pour apprendre les bons gestes.

La deuxième balle sera "connectée" avec un émetteur qui enverra un son dans une oreillette.

Les deux balles auront le même diamètre : 7.5 cm et la première vaudra environ

7 € .

bottom of page